Bonjour à tous et toutes ! Avant toutes choses, j’espère que vous avez bien profité des festivités de Noël, et que vous profiterez autant que faire se peut de la soirée du Nouvel An. Pour ma part, je suis rentré en Ardèche la semaine dernière, où je jouis d’un repos bien mérité avec les miens, avant de reprendre le travail dès la première semaine de janvier. Par ailleurs, il s’agit sans aucun doute de mon dernier billet de l’année : je souhaitais d’une part terminer cette année 2017 par un Retour du Jeudi dont la numérotation serait un multiple de cinq, et d’autre part vous parler du dernier projet auquel j’ai eu le plaisir de participer : l’enregistrement du duo Vibracello... Bonne lecture !
Quelques extraits de "Chapeau bas !", le premier spectacle de Vibracello...
Mi-octobre, Aloyse Launay et moi-même avons enregistré le duo Vibracello, constitué de Noémie Bousquet (chant et violoncelle), que vous avez déjà pu entendre dans la bande originale de Upside Down Revolution, et d’Hélène Gendek (chant et vibraphone), autour d’un programme de chansons de Barbara. En effet, dans leur premier spectacle intitulé "Chapeau Bas !", le duo réinterprète les chansons de cette dernière : nous avons ainsi enregistré Gare de Lyon, Le Temps du Lilas, Dis Quand Reviendras-Tu ? et Drouot au studio de Louis-Lumière. Je me suis ensuite chargé de la post-production, qui s’est étendue jusqu’à la mi-décembre, puisque j’étais pris en parallèle par d’autres projets — pour changer. Quoiqu’il en soit, ce fut un réel plaisir de contribuer à la réalisation de ce projet, et je suis très heureux de pouvoir en partager le résultat avec vous aujourd’hui. Je vous invite donc à découvrir ces quatre morceaux, et notamment Drouot, pour lequel j’ai une affection toute particulière :
Pour ne rien rater de l’actualité de Vibracello, je vous invite à suivre leur page Facebook et/ou à consulter leur site, d’autant plus que quelques concerts sont à venir prochainement en région parisienne, avec une première date le 1er février ! Je vous tiendrai évidemment informés de ces évènements dans la mesure du possible sur ce blog.
La bande originale de Upside Down Revolution est disponible !
Depuis le mardi 5 décembre, la musique que j’ai composée pour le court-métrage Upside Down Revolution, réalisé par Florent Médina et choréalisé avec Maxime Joret, est disponible sur Spotify, Deezer, SoundCloud et YouTube ; vous pouvez également la télécharger [gratuitement] sur BandCamp. De plus, j’ai récemment ajouté une section "Téléchargements" à ce site, ce qui vous permettra de télécharger une large partie de mon travail : n’hésitez surtout pas à aller y faire un tour !
Pour télécharger l'album gratuitement, entrez tout simplement le chiffre "0".
J’en profite pour ajouter que Upside Down Revolution sera projeté le lundi 8 janvier dans la salle Henri Langlois de la Cinémathèque française dans le cadre de la Soirée des Diplômés de l’ENS Louis-Lumière. Cet évènement est ouvert à tous — dans la limite des places disponibles, bien entendu —, et je vous invite donc à réserver votre place dès à présent en remplissant ce formulaire. Nous espérons vous y retrouver nombreux et nombreuses !
Pour conclure, il me reste à vous souhaiter de très heureuses et joyeuses fêtes de fin d’année, et à vous dire à l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! J’y reviendrai plus en détails dans mon traditionnel billet de nouvelle année, mais vous devriez pouvoir entendre prochainement mon travail de composition sur un court-métrage réalisé par Pauline Broulis qui est actuellement en étalonnage et à la recherche d’un nouveau titre, et sur le premier court-métrage de Gabriel Mirété, qui sera quant à lui diffusé sur YouTube dans les prochaines semaines ! D’ici-là prenez soin de vous, et profitez des derniers jours de cette année auprès de vos proches et de celles et ceux qui vous sont chers !
0 Commentaires
"Upside Down Revolution" sera projeté à la Cinémathèque française le lundi 8 janvier 2018 !12/22/2017 Bonjour à tous et toutes ! Alors que les fêtes de fin d'années arrivent à grands pas, l'année prochaine se prépare déjà : j'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que le court-métrage Upside Down Revolution sera projeté le lundi 8 janvier 2018 à partir de 20 heures dans la salle Henri Langlois de la Cinémathèque française ! Cette projection aura lieu dans le cadre de la Soirée des Diplômés de l'École Nationale Supérieure Louis-Lumière, et nous partagerons donc l'affiche avec d'autres travaux des trois spécialités de l'école (Cinéma, Son et Photographie), pour deux heures de projection. Cette dernière sera bien évidemment suivie par un cocktail ! Par ailleurs, vous commencez à y être habitués, mais je vous rappelle que les évènements organisés par Louis-Lumière ne sont accessibles que sur inscription : je vous invite donc à remplir au plus vite ce formulaire si vous souhaitez vous y rendre ! Enfin, je profite de cette très bonne nouvelle pour vous rappeler que l'album de la bande originale de Upside Down Revolution est disponible sur SoundCloud, Spotify et Deezer, et que vous pouvez le télécharger gratuitement sur BandCamp ! Il me reste à vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d'année, et à vous dire à très bientôt ! La semaine dernière, se tenait au Centre d'Art Eléphant Paname l'exposition collective DELTA, qui regroupait treize étudiant(e)s en Master Photographie de l'École Nationale Supérieure Louis-Lumière. En ce qui me concerne, j'avais mis en son l'installation Cosmos, proposée par Lisa Guillet. A cette occasion, le magazine Fisheye nous a rendu visite, et a réalisé une courte vidéo qui permettra à celles et ceux qui n'ont pas pu venir de faire une petite visite virtuelle de l'exposition ! Bon visionnage !
Bonsoir à tous et toutes ! Conformément à ce que je vous avais annoncé il y a quelques jours, je suis très heureux de partager avec vous l'album de la musique que j'ai composée pour le court-métrage Upside Down Revolution, réalisé par Florent Médina, et choréalisé avec Maxime Joret ! Cet album est constitué de six titres, pour une durée totale d'un quart d'heure environ : 1. Crawling in the Dirt [02'58] 2. Soaring Through the Air, Pt. I & II [04'20] 3. Revolution [01'43] 4. Mastering Gravity [02'51] 5. Rise and Run [01'27] 6. A Soothing Lullaby [01'56] Outre les instruments virtuels programmés par votre serviteur, vous pourrez entendre la voix de Noémie Bousquet et le violoncelle de Clément Caillol ; la prise de son, le mixage et le mastering ont été assurés par Esteban Margulis. Je les remercie évidemment de m'avoir accompagné dans cette aventure, et je voudrais profiter de ce billet pour remercier également Pauline Amar, Benjamin Garson, Sylvain Lambinet, ainsi que toute l'équipe du film, et particulièrement l'équipe son, constituée de Bastien Burchi, Matthieu Fraticelli, Martin Peignier, Mélia Roger et Clément Vallon, et enfin notre chère École Nationale Supérieure Louis-Lumière, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible !
Enfin, je vous précise que cet album est disponible sur Deezer, Spotify, SoundCloud et YouTube, et que vous pouvez le télécharger gratuitement sur BandCamp ! J'espère qu'il vous plaira, et que vous aurez l'occasion de visionner prochainement Upside Down Revolution dans un festival, ou lors d'une prochaine projection ! En attendant, il me reste à vous souhaiter une très agréable fin de semaine, et à vous dire à très bientôt — vraisemblablement avec la fin de l'année... — pour de nouveaux projets ! |
Archives
Mai 2022
Catégories
Tout
|